Catalogue de pièces électroniques Transmissions Mercedes-Benz

Catalogue de pièces de rechange pour les transmissions Mercedes-Benz où vous pouvez être sûr de trouver toutes les pièces dont vous avez besoin. Ce catalogue en ligne contient les pièces de rechange de tous les modèles de transmissions Mercedes-Benz réparties selon les groupes de modèles. Ouvrez simplement le catalogue, choisissez la pièce requise et trouvez les informations complètes à ce sujet

Mercedes-Benz Boîte de vitesses modèle


Mercedes-Benz Boîte de vitesses Online Spare Parts Catalogue

En tant que constructeur allemand haut de gamme, Daimler a proposé des solutions pratiques pour ses véhicules, notamment les transmissions. On pense que la première Mercedes-Benz à «changer de vitesse automatique» était la «Big Mercedes» 770 (W07), produite dans les années 1930-1943. Il avait une transmission manuelle à 3 vitesses et, depuis 1938, une transmission 4 vitesses avec surmultipliée. Overdrive se traduit littéralement par overdrive. Envisagez une boîte supplémentaire à deux étages avec une plus grande gamme d'engrenages. Sur la 770, l'overdrive a été activé à l'aide d'un levier qui active son entraînement hydraulique à dépression.

D'autres solutions de transmission automatique en série sur les modèles Mercedes-Benz sont apparues dans les années 1950. Il convient de mentionner ici la Mercedes-Benz 300C, qui, après avoir été remodelée en 1955, a reçu un "automatique" hydromécanique à 3 étapes Borg-Warner DG 150M. En 1957, la transmission Hydrak était disponible en option sur les modèles 220 S et 219 (type W180). C'était une transmission manuelle à 4 vitesses. L'embrayage d'une telle transmission manuelle a été complété par un servo-moteur électrique fabriqué par Fichtel & Sachs et par un embrayage hydraulique fabriqué par Daimler. Il n'y avait pas de pédale d'embrayage sur les voitures avec Hydrak, et pour changer de vitesse, il était nécessaire d'utiliser un levier monté sur la colonne de direction, avec le «gaz» libéré.

Le premier «automatique» hydromécanique de sa propre production a été la boîte avec la désignation 722.2. Il a fait ses débuts en 1961 sur le modèle W111 220 SEB et sur le W111 300 SE. Cette boîte était à 4 vitesses, mais au lieu du convertisseur de couple habituel, elle était équipée d'un embrayage hydraulique. Cette boîte a été libérée jusqu'en 1983. En 1967, sa version avec convertisseur de couple est apparue, elle a été désignée par l'index 722.1. Ce boîtier a été placé sur les modèles W116, W123 et autres, et il a été fabriqué jusqu'en 1983. En 1964, une transmission hydromécanique à 4 vitesses spécialement renforcée a été créée spécifiquement pour la Mercedes-Benz 600 à 6 places, dont le des mécanismes planétaires est passé de trois à six. En 1970, un boîtier spécial semblait fonctionner en tandem avec les moteurs V8. Il avait un index de 722.0, mais il n’avait que 3 vitesses. La version améliorée spéciale 722.003 a été créée en 1975 pour fonctionner avec le moteur de 6,8 litres du modèle 450 SEL 6.9. Cette boîte est toujours considérée comme la moins meurtrière parmi toutes les transmissions hydromécaniques.

En 1981, les machines automatiques des séries 722.0 à 722.2 ont commencé à remplacer les machines à quatre étages, plus progressives, par la désignation d'usine 722.3. D'une manière générale, la boîte de vitesses 722.3 a trouvé une application très large dans les voitures particulières du groupe Mercedes-Benz. Ainsi, cette "automatique" a reçu toutes les versions du modèle W124, à l'exception de la voiture, équipée d'un moteur à injection d'essence de 3,2 litres.

Naturellement, au cours de ces années, la berline de classe supérieure W126 était également équipée de la transmission 722.3 (y compris ses versions «chaudes» avec le moteur essence V8 de 5,6 litres - 560SEC et 560SEL). L'Avtomat 722.3 a reçu toutes les versions de la Mercedes-Benz Classe S W140, qui a remplacé le légendaire W126 en 1990. La seule exception est les unités essence de 3,0 litres et 3,2 litres de série (300SE / 300SEL et 320SE / 320SEL, respectivement).

La fiabilité de la 722.3 est également illustrée par le fait que, jusqu'en 1993, ces transmissions étaient également installées par le premier VUS de Mercedes, le Geländewagen (Classe G) W 460 / W461.

En 1983, parallèlement à la boîte de vitesses 722.3, la production de la 722.4 a été lancée, ce qui représentait de manière constructive une copie réduite de la boîte de vitesses 722.3. Cette transmission automatique a été spécialement développée pour le modèle "190" (carrosserie W201), mieux connu sous le surnom de "Baby-Benz".

La première transmission automatique à cinq vitesses pour voitures Mercedes-Benz a été introduite en 1989. L'unité avec un indice d'usine de 722.5 a reçu une classe E W124 avec un moteur à essence de 3,2 litres et une classe S W140 avec 3,0 litres et moteurs à essence de 3,2 litres.

Un véritable saut dans l'évolution des transmissions hydromécaniques automatiques de Mercedes s'est produit en 1996, lorsqu'un concept conceptuel tout nouveau de transmission automatique à cinq vitesses 722.6 a été révélé au monde, qui a reçu sa propre désignation «Steptronic». Pour le groupe Daimler, cette transmission est devenue le premier passager «automatique» équipé d'un système de verrouillage électronique / électro-hydraulique pour le convertisseur de couple et directement par le processus de changement de vitesse.

La boîte automatique 722.6 est devenue la principale boîte automatique des modèles passagers de Mercedes, produite de 1996 à 2003. Cette «boîte automatique» a donc été installée sur la Classe S W140 avant que le modèle ne soit modifié en 1998; sur la classe E W210 - jusqu'en 2002 (fin de la publication), sur la classe C W202 - jusqu'en 2000

Jusqu'aux débuts en 2003, la nouvelle boîte de vitesses à sept rapports «7G-Tronic, la classe E W211, la classe C-W203 et la classe S-W220 étaient équipées d'un boîtier 722.6. En outre, cette boîte de vitesses a été installée à la fois sur le SUV de classe moyenne W163 de classe M, fabriqué aux États-Unis, et sur le SUV de nouvelle génération G

Mercedes-Benz Transmissions Electronic Parts Catalogue

Spare parts catalog for Mercedes-Benz Transmissions where you can be sure to find every part you need. This online catalogue contains spare parts to all the Mercedes-Benz Transmissions models divided according to the model groups. Just open the catalogue, choose the needed part and find the complete information about it.

Mercedes-Benz Transmission model designation


Mercedes-Benz Transmission Online Spare Parts Catalogue

Being a successful premium German automaker, Daimler offered convenient solutions for its vehicles, including transmissions. It is believed that the first Mercedes-Benz with “automatic gear changes” was the “Big Mercedes” 770 (W07), which was produced in the years 1930-1943. He had a 3-speed manual transmission, and since 1938, 4-speed with overdrive (overdrive). Overdrive literally translates as overdrive. Consider an additional two-stage box with an increased range of gears. On the 770, the overdrive was activated with a lever that activates its vacuum-hydraulic drive.

Other serial automatic transmission solutions on Mercedes-Benz models appeared in the 1950s. Here it is worth mentioning the Mercedes-Benz 300C, which, after restyling in 1955, received a 3-step hydromechanical "automatic" Borg-Warner DG 150M. In 1957, the Hydrak transmission was optionally available on models 220 S and 219 (type W180). It was a 4-speed manual transmission. The clutch of such a manual transmission was supplemented by an electric servo drive manufactured by Fichtel & Sachs and a hydraulic clutch produced by Daimler. There was no clutch pedal on the cars with Hydrak, and to shift gears, it was necessary to use a lever mounted on the steering column, with the “gas” released.

The first hydromechanical “automatic” of its own production was the box with the designation 722.2. It debuted in 1961 on the model W111 220 SEB and on the W111 300 SE. This box was 4-speed, but instead of the usual torque converter it was equipped with a hydraulic clutch. This box was released right up to 1983. In 1967, its version with a torque converter appeared, it was designated with the index 722.1. This box was placed on both the W116 and the W123 and other models, and it was produced until 1983. In 1964, a specially reinforced 4-speed hydromechanical transmission was created specifically for the 6-seater Mercedes-Benz 600, in which the number of planetary mechanisms was increased from three to six. In 1970, a special box appeared to work in tandem with the V8 engines. It had an index of 722.0, but it only got 3 gears. The special enhanced version 722.003 was created in 1975 to work with the 6.8-liter engine of the model 450 SEL 6.9. This box is still considered the most unkillable one among all hydro-mechanical transmissions.

The automatic machines of the 722.0 - 722.2 series in 1981 began to replace the more progressive four-stage with the factory designation 722.3. In general, the gearbox 722.3 has found very wide application in the passenger cars of the concern Mercedes-Benz. So, this "automatic" received all versions of the model W124, except for the car, equipped with a 3.2-liter gasoline injection engine.

Naturally, in those years, the W126 executive class sedan was also equipped with the 722.3 transmission (including its “hot” versions with the flagship 5.6-liter V8 petrol engine - 560SEC and 560SEL). The Avtomat 722.3 received all versions of the Mercedes-Benz S-Class W140, which replaced the legendary W126 in 1990. The exception is the stock gasoline 3.0-liter and 3.2-liter units (300SE / 300SEL and 320SE / 320SEL, respectively).

The reliability of the 722.3 is also indicated by the fact that until 1993 these transmissions were also installed by Mercedes’s first SUV, the Geländewagen (G-class) W 460 / W461.

In 1983, in parallel with the 722.3 gearbox, the production of the 722.4 was launched, which was constructively a reduced copy of the 722.3 gearbox. This automatic transmission was specially developed for the model "190" (body W201), well known by the nickname "Baby-Benz".

The first five-speed automatic transmission for Mercedes-Benz cars was introduced in a distant 1989. The unit with a factory index of 722.5 received an E-class W124 with a 3.2-liter gasoline engine and a S-class W140 with 3.0-liter and 3.2-liter gasoline engines.

A real leap in the evolution of automatic hydromechanical transmissions of Mercedes happened in 1996, when a fundamentally new conceptual five-speed automatic transmission 722.6 was revealed to the world, which received its own designation “Steptronic”. For the Daimler concern, this transmission became the first passenger “automatic” equipped with an electronic / electro-hydraulic locking system for the torque converter and directly by the gearshift process.

Automatic 722.6 became the main automatic transmission for passenger models of Mercedes, produced from 1996 to 2003. So, this “automatic” was installed on the S-Class W140 before the model was changed in 1998; on the E-class W210 - until 2002 (end of release), on the C-class W202 - until 2000

Up until the debut in 2003, the new seven-speed transmission “7G-Tronic, the E-class W211, C-class W203, and S-class W220 were equipped with a box 722.6. In addition, this gearbox was installed both on the mid-size SUV M-class W163, produced in the USA, and on the new generation SUV G-class and W463.

722.3 and 722.5 - reliability with an eye on infinity

No modern hydromechanical transmissions can compete with the resource and reliability of the 722.3 units developed in the 80s of the last century! Maybe the fact is that these, structurally not the most complex, automatic transmissions, due to their "antiquity", lack capricious electro-hydraulic valves and control electronics. Or it may be that they are designed “conscientiously”, taking into account the estimated service life of the car for at least 20 years. In general, with careful operation and the condition of compliance with the maintenance regulations, the 722.3 geatboxes were reliable enough and able to work for decades, withstanding about 1 million km before complete overhaul!

The causes of breakdowns of the four-stage Mercedes-Benz automatic transmission with purely hydraulic control are improper operation and failure to comply with the transmission fluid replacement intervals, which, according to the factory operating instructions must be replaced with a filter every 60 thousand kilometers. The original ATF Mercedes for all automatic transmissions 722, except for the “Series 6” has already been discontinued. As its substitute for boxes 722.3 and 722.4, it is possible to use ATF Dextron-III.

TO BE CONTINUED...