Autobus et autocars Mercedes-Benz Tous les modèles en ligne Catalogue de pièces de rechange

Dans le catalogue de pièces pour autobus et autocars Mercedes-Benz, vous êtes assuré de trouver toutes les pièces dont vous avez besoin. Ce catalogue en ligne contient des pièces de rechange pour tous les modèles d'autobus et d'autocars Mercedes-Benz, répartis en fonction des modèles du véhicule. Ouvrez simplement le catalogue, choisissez la pièce requise et trouvez les informations complètes à ce sujet.

Mercedes-Benz Bus modèle


Mercedes-Benz Bus Online Spare Parts Catalogue

Vous pouvez remercier vos stars de voyager dans un autobus ou un autocar Mercedes-Benz, car l'expérience de plus de 110 ans de fabrication d'autobus va dans chacune d'elles. Le pionnier de l'automobile, Karl Benz, construisit le premier autobus motorisé au monde en 1895 à Mannheim, qui est toujours au centre de la marque d'autobus et d'autocars Mercedes-Benz. Tous les véhicules incarnent les efforts de Mercedes-Benz pour associer une qualité supérieure à une très bonne économie et aux normes de sécurité les plus élevées. En tant que leader technologique doté de compétences complètes, les autocars et autocars Mercedes-Benz proposent une gamme complète de produits.

En 1996, dans le cadre d'une initiative de produit stratégique, la marque a élargi son portefeuille avec l'autobus rural Mercedes-Benz Integro. Le Citaro a suivi en 1997 et définit aujourd'hui les normes en matière d'attrait visuel et d'ingénierie. Une grande famille d'autobus urbains et ruraux à service réussi s'est développée entre-temps du Citaro. En 1999, le Mercedes-Benz Travego a ouvert un nouveau chapitre de l’histoire des autocars de tourisme avec un compartiment passagers exceptionnellement spacieux et a eu un compagnon d’entraînement réussi dans l’autocar de tourisme Tourismo entièrement repensé. En 1998, Mercedes-Benz s'est impliqué dans le segment des minibus et a conquis progressivement le marché des petits autobus en Europe avec de nombreux nouveaux modèles basés sur les modèles Sprinter et Vario: avec les séries de minibus Eco, Classic, Low Entry et Mobility débutant en 2002. et depuis le changement de modèle Sprinter au début de 2006 avec douze modèles des quatre séries Sprinter Transfer, Sprinter Travel, Sprinter City et Sprinter Mobility. Midibus avec moteur à l'arrière et suspension indépendante, le Mercedes-Benz Tourino sert depuis 2004 de lien entre les grands et les petits autobus. Dans le segment des gros autocars, Mercedes-Benz compte de plus en plus sur des longueurs intermédiaires, par exemple avec le Travego M. Le Travego SHD (autocar de tourisme à très grande plate-forme) dessert le marché est-européen. En Europe de l’Est et occasionnellement en tant que bus scolaire dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest, tels que l’Italie et la France, depuis 2007, Mercedes-Benz Intouro complète la gamme de produits du segment des bus de service rural.

Aujourd'hui, le constructeur de lignes complètes se présente avec une foule d'innovations: le tout-économique économique Tourismo RH comble le fossé qui sépare les autobus de service rural bien établis Mercedes-Benz Integro et l'autocar de grand tourisme Tourismo RHD. Grâce aux nouveaux moteurs, les nouveaux minibus Mercedes-Benz sont conformes à la norme d'émission Euro 5 ainsi qu'à la norme EEV (véhicule écologique amélioré), la norme d'émission la plus stricte en Europe à l'heure actuelle. Avec les Citaro LE Ü, Tourismo M / 2, Tourismo RH et Travego M, la marque couvre tout le spectre, du bus de service rural au car touristique. Le Travego Mercedes-Benz a remporté un vif succès à l'occasion du salon international des autobus et autocars Busworld Kortrijk en Belgique: le jury européen des autocars a sélectionné le Travego au titre d'entraîneur de l'année 2010. Les autobus urbains comprennent le Citaro FuelCELL Hybrid sans émissions, le Mercedes-Benz Citaro G BlueTec Hybrid, qui permet de réduire la consommation de carburant diesel et donc les émissions de CO2 de jusqu'à 30%, et le bus urbain grande capacité CapaCity. Le Conecto de Mercedes-Benz couvre le segment des autobus urbains du marché de l’Europe de l’Est.

Outre le portefeuille de produits complet, les autobus et autocars Mercedes-Benz offrent une valeur ajoutée sous la forme d’OMNIplus - une gamme complète de services spécifiques aux autobus et autocars sans concurrence parmi les concurrents. Une structure de vente professionnelle et globale fournit un support responsable, axé sur les solutions, à tous les clients autobus et autocar, du compte principal au conducteur. Cette combinaison de produits et de services est l’une des raisons pour lesquelles la marque Mercedes-Benz jouit d’une telle estime.

Mercedes-Benz Buses and Coaches All Models Online Spare Parts Catalogue

Here in Mercedes-Benz Buses and Coaches parts catalogue you can be sure to find every part you need. This online catalogue contains spare parts to all the Mercedes-Benz Buses and Coaches models divided according to the models of the vehicle. Just open the catalogue, choose the needed part and find the complete information about it.

Mercedes-Benz Bus model designation


Mercedes-Benz Bus Online Spare Parts Catalogue

You can thank your stars for traveling in a Mercedes-Benz bus or coach, because the experience from over 110 years of bus manufacture goes into every one of them. Automotive pioneer Karl Benz built the world's first engine-powered bus in 1895 in Mannheim, still the center of the Mercedes-Benz bus and coach brand today. All vehicles embody the striving of Mercedes-Benz to combine premium quality with very good economy and highest safety standards. As technology leader with full-line competence Mercedes-Benz Buses and Coaches offers a complete product range.

In 1996, within the scope of a strategic product initiative the brand enlarged its portfolio with the rural-service bus Mercedes-Benz Integro. The Citaro followed in 1997 and through today sets the standards for visual appeal and engineering. A large family of successful urban and rural-service buses meanwhile has grown out of the Citaro. In 1999 the Mercedes-Benz Travego opened up a new chapter in touring coach history with an exceptionally spacious passenger compartment, and had a successful running mate in the completely redesigned Tourismo touring coach. In 1998 Mercedes-Benz became involved in the minibus segment and conquered the market for small buses in Europe step by step with many new models based on the Sprinter and Vario: with the Eco, Classic, Low Entry and Mobility minibus model series starting in 2002, and since the Sprinter model change in early 2006 with now twelve models in the four series Sprinter Transfer, Sprinter Travel, Sprinter City and Sprinter Mobility. As midibus with rear-mounted engine and independent suspension, since 2004 the Mercedes-Benz Tourino serves as link between the large and small buses. In the large-coach segment, Mercedes-Benz meanwhile increasingly relies on intermediate lengths, for instance with the Travego M. The Travego SHD (super-high-deck touring coach) serves the East European market. In Eastern Europe, and occasionally as school bus in several West European countries like Italy and France, since 2007 the Mercedes-Benz Intouro rounds off the product range in the rural-service bus segment.

Today the full-line manufacturer presents itself with a host of innovations: the economical all-rounder Tourismo RH fills the gap between the well-established Mercedes-Benz Integro rural-service buses and the Tourismo RHD high-deck touring coach. Thanks to new engines the new Mercedes-Benz minibuses meet both the Euro 5 emission standard as well as the EEV (Enhanced Environmentally Friendly Vehicle) standard, the most stringent emission standard in Europe at present. With the Citaro LE Ü, Tourismo M/2, Tourismo RH and Travego M the brand covers the entire spectrum from rural-service bus to touring coach. The Mercedes-Benz Travego scored a grand success on the occasion of the international bus and coach show Busworld Kortrijk in Belgium: the European coach jury selected the Travego as Coach of the Year 2010. The urban buses include the emission-free Citaro FuelCELL Hybrid, the Mercedes-Benz Citaro G BlueTec Hybrid, which cuts diesel fuel consumption and thus CO2 emissions by up to 30 percent, and the CapaCity large-capacity urban regular-service bus. The Mercedes-Benz Conecto covers the urban bus segment in the East European market.

Apart from the comprehensive product portfolio, Mercedes-Benz Buses and Coaches delivers added value in the shape of OMNIplus – a comprehensive range of bus and coach-specific services unrivalled by any competitor. A professional and global sales structure provides responsible, solution-focused support to all bus and coach customers, from key account to owner-driver. This combination of products and services is one of the reasons why the Mercedes-Benz brand is held in such high esteem.