Véhicule tout-terrain Mercedes-Benz Tous les modèles en ligne Catalogue de pièces de rechange

Classe G (Geländewagen) - le légendaire SUV allemand, qui a donné son nom à toute une classe de voitures modernes. Dans le catalogue de pièces Mercedes-Benz G-Wagen, vous trouverez toutes les pièces dont vous avez besoin. Ce catalogue en ligne contient des pièces de rechange pour tous les modèles de véhicules tout-terrain Mercedes-Benz répartis selon les modèles. Ouvrez simplement le catalogue, choisissez la pièce requise et trouvez les informations complètes à ce sujet.

Mercedes-Benz Véhicules tout-terrain modèle


Mercedes-Benz Véhicules tout-terrain Online Spare Parts Catalogue

Gelendvagen, tout comme G-Wagen, un véhicule tout-terrain pleine grandeur à quatre roues motrices, vendu sous la marque Mercedes-Benz, l’ancêtre de la famille Mercedes-Benz Classe G. Utilisé par les armées de soixante-trois pays, il est la Popemobile officielle pour le transport de Sa Sainteté le pape. Tous les très riches ne peuvent se le permettre, son apparence dans l’ensemble de la production n’a guère changé, elle est encore presque entièrement assemblée à la main, ses performances hors route sont sans précédent pour une voiture, et les développeurs n’essayent pas intentionnellement de réduire le son de son moteur en marche pas pour un seul décibel. Il est excessif en tout - trop grand, trop prétentieux, trop cher. C'est une légende.

L'histoire de la Mercedes-Benz Gelandewagen a commencé bien avant le début de la production en série. En 1975, l’Iranien Shah Mohammad Reza Pahlavi, qui était alors l’un des principaux actionnaires de la firme Mercedes-Benz, a signé un contrat portant sur la création d’un lot de nouveaux véhicules tout terrain adaptés à un usage civil. La direction de Mercedes-Benz a offert sa coopération à Steyr-Daimler-Puch, qui avait alors une expérience réussie dans la construction de véhicules à quatre roues motrices conçus spécifiquement pour l'équipement des véhicules de police et de l'armée.

En février 1977, Steyr-Daimler-Puch et Daimler-Benz enregistrent une nouvelle entreprise commune, Geländefahrzeug-Gesellschaft (GFG). Aux termes du contrat, la production principale était supposée être à l’usine de Puch à Graz. La transmission, la direction, les grandes parties du corps, fabriqués en Allemagne. La boîte de transfert pour Gelandewagen et les petites pièces assemblées dans des usines autrichiennes. Selon les termes de l'accord, 10% des véhicules tout-terrain assemblés étaient commercialisés sous la marque Puch G, le marché des ventes étant limité à l'Autriche, à la Suisse et à plusieurs pays d'Europe de l'Est. Les 90% restants produits par Mercedes Gelendvagen ont été vendus sous la marque Mercedes-Benz G-Class.

En 1978, malgré des complots judicieux et des mesures de sécurité préventives, les représentants de Peugeot-Citroën ont pris contact avec le groupe Mercedes-Benz. Les dirigeants de PSA ont proposé à Mercedes-Benz de vendre le permis de production d’un SUV à traction intégrale expérimenté.

Au début de 1979, le Gelendvagen était prêt pour un montage en série à grande échelle. Du 5 au 10 février 1979, la première présentation publique officielle de la Mercedes-Benz Gelandewagen Classe G a eu lieu non loin de Marseille, dans la zone d’essais Le Castellet. On a montré au public quatre variantes de la Mercedes Classe G dans des versions de carrosserie à deux et quatre portes et une carrosserie ouverte sur une base courte, ainsi qu'un fourgon à base courte et longue, ainsi qu'une version spéciale adaptée aux besoins des les forces de sécurité. La gamme de groupes motopropulseurs proposait quatre moteurs - deux moteurs diesel et deux moteurs à essence à quatre et six cylindres d’une puissance de 72 à 150 chevaux.

Rien ne prédisait des problèmes, mais la révolution islamique s'est produite en Iran. Le gouvernement, qui est arrivé au pouvoir sous l'impulsion du grand Ayatollah Ruhollah Mostafavi Moosavi Khomeiny, a annulé tous les accords précédents, y compris la commande de 20 000 véhicules tout terrain à quatre roues motrices pour les besoins de l'armée iranienne. Les dirigeants de Mercedes-Benz se sont tournés vers leurs guerriers indigènes, mais ni le gouvernement allemand ni le gouvernement autrichien ne souhaitaient acquérir un nouveau véhicule tout terrain.

A ce moment, la proposition française était à un moment opportun. PSA a acheté une licence pour la production d’un nouveau véhicule tout-terrain germano-autrichien, mais à condition d’apporter des modifications fondamentales à l’extérieur et à certains éléments de la conception. En conséquence, le SUV français Peugeot P4 avec de grandes places d’optique avant, une garniture intérieure de l’un des camions Peugeot, une boîte de vitesses française et deux moteurs - essence et diesel. Contrairement à Gelendvagen, dans la version sous licence française du véhicule tout-terrain, ils ont abandonné la fonction de blocage du différentiel avant.

Impressionné par les résultats des essais sur le terrain, de petits lots de Mercedes Gelandewagen commandés par les ministères de la Défense de la Norvège et de l’Argentine. Après la conclusion de l'accord Mercedes-Benz avec les responsables de l'armée de pays étrangers, le gouvernement indigène s'est présenté et a offert à l'entreprise un contrat pour la production d'un lot pilote de Mercedes-Benz G spécialement équipé pour les troupes frontalières. Depuis 1994, la version spéciale de la Mercedes-Benz Gelandewagen Wolf dotée d'un moteur diesel turbocompressé de 2874 cm3, cinq cylindres de 120 chevaux, d'une transmission automatique à 4 vitesses et d'un circuit électrique de 24 volts conforme aux normes de l'OTAN, s'est fermement établie dans les unités de l'armée de la Bundeswehr.

Les modifications spécialisées en petites séries d’une Mercedes Classe G ont été assemblées sous l’indice inter-usines W460. Après des examens enthousiastes des gardes-frontières allemands, les commandes concernant le Gelandewagen ont commencé à arriver de différentes parties du monde. Mercedes Benz a prêté une attention particulière aux exigences des clients. Pour les forces spéciales indonésiennes, des Gelendwagena uniques ont été assemblées avec des portes élargies sans portes et avec un mécanisme ressemblant à des ciseaux géants, permettant au véhicule tout terrain de franchir librement les barrières de barbelés et de parcourir une jungle infranchissable. La Mercedes Classe G est au service du contingent de maintien de la paix de l’OTAN et des Nations Unies.

Toutes les modifications de la Mercedes-Benz G-Class reposaient sur un empattement court (2400 mm) ou long (2850 mm). On a offert au client des voitures à deux ou quatre portes et des versions de type convertible avec un auvent ouvert, et le convertible à longue base n'était disponible que dans la version militaire. Gelendwageny a longtemps été vendu en cinq couleurs: beige, jaune et blé, crème, rouge et vert. À la fin de 1980, un toit amovible en dur est devenu disponible pour les voitures décapotables Mercedes-Benz Classe G à coupe courte. Pour les modifications à petite échelle des 300 GD et 280 GE, une nouvelle transmission automatique à 4 vitesses, le système de chauffage Webasto, des sièges sport Recaro, un climatiseur plus puissant et une peinture métallisée ont été proposés en option. Tout d’abord, conformément à la commande, et en 1981, la Mercedes-Benz Classe G a commencé à installer des pare-brosses, une protection permanente de l’optique, un treuil, un essuie-glace arrière et une rondelle, ainsi que des réservoirs de carburant supplémentaires capacité de 30 litres chacun. Certaines modifications ont été proposées non pas avec un canapé à l'arrière, mais avec des bancs spéciaux.

En 1980, les spécialistes du marketing de Mercedes-Benz ont fait une percée sur le marché automobile international. En cadeau pour le pape Jean-Paul II, Gelandewagen-Papomobil fabriqué par Mercedes-Benz - sur une plate-forme blanche comme neige avec l'effet nacré d'un véhicule tout-terrain, un pupitre transparent en fibre de verre de 8 mm chauffeur. La même année, les États-Unis ont ajouté de l'essence au feu qui intéressait Gelandewagen. Malgré le fait que la Mercedes-Benz G-Class ne soit pas officiellement fournie aux États-Unis, un groupe de plusieurs sociétés américaines a organisé un marché gris pour les clients à la poche. Gelendwagens a été livré en Amérique du Nord et l'une de ces sociétés, Europa International, a connu un tel succès qu'il a d'abord signé un contrat international officiel avec Mercedes-Benz pour la fabrication de Gelandewagen, conforme aux normes américaines, avant de devenir un intermédiaire entre l'entreprise Mercedes-Benz. et le Pentagone. Il s’est avéré que la Gelandewagen entre dans les hélicoptères de transport américains de façon beaucoup plus fluide que le monumental Hummer.

En 1983, les Mercedes-Benz Classe G de Jackie Ickx et Claude Brasseur ont eu l’une des pannes les plus graves. Déjà en 1986, 50 000 exemplaires de la Mercedes Classe G sont sortis de la chaîne de montage en Autriche.

Dès le premier jour de production, les Gelendwagens se sont réunis sous la devise pour leur argent. Le client pouvait choisir un break type à carrosserie standard à deux ou quatre portes ou un cabriolet à tente ouverte. Le véhicule tout-terrain roulait sur un empattement court ou long. Dans la gamme des unités de puissance ont été offerts des moteurs à 4 et 6 cylindres sur essence ou des moteurs diesel à 4 ou 5 cylindres. En 1980, certains clients privés ont exprimé le souhait d’obtenir une Mercedes Classe G avec un intérieur plus confortable et une suspension plus douce. Gelandewagen a commencé à ordonner aux hauts fonctionnaires. Le véhicule tout terrain a commencé à être équipé d’une transmission automatique, d’un système d’injection de carburant, de la climatisation et de garnitures en cuir. Jusqu'en 1983, toutes les modifications de la Mercedes-Benz Gelendwagen étaient équipées d'un fourgon emprunté au fourgon utilitaire Mercedes-Benz Transporter T1, du volant et des instruments. Les VUS de la famille G-Class de l'année modèle 1984 sont sortis avec un nouveau volant épais du modèle Mercedes-Benz Classe E W123, des touches de rétroéclairage, de nouveaux sièges. Les modifications des Gelandewagen 300 Series GD et 280 GE ont été choisies par le client avec une transmission manuelle à 5 vitesses ou une transmission automatique à 4 vitesses. Palette élargie et de couleur.

Après un certain temps, la demande de versions civiles a dépassé le nombre de commandes militaires et la direction du groupe Mercedes-Benz a décidé de lancer la version civilisée de la Mercedes-Benz G-Class. À l’automne 1989, une présentation de la modification Mercedes-Benz Gelendwagen W463 a eu lieu au Salon international de l’automobile de Francfort, qui n’existait pas encore jusqu’à présent.

La version civile de luxe de la Mercedes-Benz Classe G W463 du modèle de base de la série W460 se distingue par une calandre directe peinte dans la couleur de la carrosserie, des rétroviseurs extérieurs renforcés, une forme différente des pare-chocs et une optique arrière actualisée. Des modifications majeures attendaient les clients à Gelendwagens - toit ouvrant électrique, garniture en cuir en option, éléments décoratifs en bois. Le tableau de bord n'avait rien à voir avec la cargaison passée: des formes arrondies et de nombreuses clés pour la gestion des assistants électroniques. Au centre du panneau, ils ont placé les boutons de verrouillage des différentiels, pour la première fois dans l'histoire des VUS Mercedes-Benz, le bouton d'alimentation ABS. L'installation d'un système de freinage antiblocage (ABS) a nécessité de sérieux ajustements techniques dans la conception du véhicule tout-terrain. Pour fonctionner correctement, Mercedes-Benz a dû abandonner le mécanisme de désactivation de l'essieu avant, de sorte que toutes les modifications de la série Mercedes-Benz Classe G W463 bénéficiaient d'une transmission intégrale permanente. Le client s'est vu proposer un boîtier en acier inoxydable pour une roue de secours et de larges marchepieds. Initialement, la série Gelandewagen W463 était assemblée avec une transmission manuelle à 5 vitesses ou une transmission automatique à 4 vitesses. Quelques années plus tard, le boîtier mécanique a été abandonné en raison de la faible demande des consommateurs.

À SUIVRE...

Mercedes-Benz Cross-country Vehicle (Geländewagen) All Models Online Spare Parts Catalogue

G-Class (Geländewagen) - the legendary German SUV, which gave the name to a whole class of modern cars. Here in Mercedes-Benz G-Wagen parts catalogue you can be sure to find every part you need. This online catalogue contains spare parts to all the Mercedes-Benz Cross-country vehicle models divided according to the models of the vehicle. Just open the catalogue, choose the needed part and find the complete information about it.

Mercedes-Benz Cross-country vehicle model designation


Mercedes-Benz Cross-country vehicle Online Spare Parts Catalogue

Gelendvagen, just as G-Wagen, a cube - all-wheel drive full-size off-road vehicle, sold under the brand of Mercedes-Benz, the ancestor of the Mercedes-Benz G-Class family. Used by the armies of sixty-three countries, it is the official Popemobile for the transport of His Holiness Pope. Not every very rich person can afford it, its appearance in the entire history of production has hardly changed, it is still almost entirely assembled by hand, his off-road performance is unprecedented for a car, and the developers intentionally do not try to reduce the sound of its running engine not for a single decibel. He is excessive in everything - too big, too pretentious, too expensive. He is a legend.

The history of the Mercedes-Benz Gelandevagen began long before the start of mass production. In 1975, the Iranian Shah Mohammad Reza Pahlavi, who was at that time one of the main shareholders of the Mercedes-Benz concern, signed a contract to create a batch of new all-terrain vehicles adapted for civilian use. The management of Mercedes-Benz offered cooperation to Steyr-Daimler-Puch, which at that time had a successful experience in construction of all-wheel drive vehicles designed specifically for the police and military vehicle equipment.

In February 1977, Steyr-Daimler-Puch and Daimler-Benz register a new joint venture Geländefahrzeug-Gesellschaft (GFG). Under the terms of the contract, the main production was supposed to be at the Puch plant in Graz. The transmission, steering, large body parts, manufactured in Germany. The transfer case for Gelandevagen and small parts assembled in Austrian factories. Under the terms of the agreement, 10% of the assembled all-terrain vehicles were marketed under the Puch G brand, with the sales market limited to Austria, Switzerland and several countries in Eastern Europe. The remaining 90% produced by Mercedes Gelendvagen were sold under the brand Mercedes-Benz G-Class.

In 1978, despite careful conspiracy and preventive security measures, representatives of Peugeot-Citroen approached the Mercedes-Benz concern. PSA executives offered Mercedes-Benz to sell the license for the production of an experienced all-wheel drive SUV.

By the beginning of 1979, the Gelendvagen was ready for full-scale serial assembly. From 5 to 10 February 1979, the first official public presentation of the Mercedes-Benz Gelandewagen G-Class took place not far from Marseille at the Le Castellet test area. The public was shown four variants of the Mercedes G-Class in body versions with two and four doors and an open body on a short base, plus a van with a short and long base, as well as a special version adapted to the needs of the security forces. The lineup of power units offered four engines - two diesel engines and two gasoline engines with four and six cylinders with a capacity in the range from 72 to 150 horsepower.

Nothing foretold troubles, but the Islamic revolution happened in Iran. The government, which came to power led by the great Ayatollah Ruhollah Mostafavi Moosavi Khomeini, canceled all previous agreements including the order for 20,000 four-wheel drive all-terrain vehicle for the needs of the Iranian army. The leadership of Mercedes-Benz turned to their native warriors, but neither the German government nor the Austrian government no one wanted to acquire a new all-terrain vehicle.

At this moment, the French proposal was at an opportune moment. PSA bought a license for the production of a new Austrian-German all-terrain vehicle, but with the condition of making fundamental changes to the exterior and some elements of the design. As a result, the French SUV Peugeot P4 with large squares of front optics, interior trim from one of the Peugeot trucks, a French gearbox and two engines - petrol and diesel. Unlike Gelendvagen, in the French licensed version of the all-terrain vehicle, they abandoned the locking function of the front differential.

Impressed with the results of the field tests, small lots of Mercedes Gelandewagen ordered by the Ministry of Defense of Norway and Argentina. After the conclusion of the Mercedes-Benz deal with the army officials of foreign countries, the native government came round and offered the concern a contract for the production of a pilot batch of specially equipped Mercedes-Benz G for border troops. Since 1994, the special version of the Mercedes-Benz Gelandewagen Wolf with a five-cylinder 120-horsepower turbocharged diesel engine of 2874 cm3, a 4-speed automatic transmission and a 24-volt electrical circuit conforming to NATO standards, has firmly established itself in the army units of the Bundeswehr.

Small-series specialized modifications of a Mercedes G-class were assembled under the inter-factory index W460. After enthusiastic reviews of German border guards, orders on the Gelandewagen started to come from various parts of the world. Mercedes Benz paid extra attention to the requirements of the customers. For the special forces of Indonesia, unique Gelendwagena were assembled with enlarged doorways without doors and with a mechanism resembling giant scissors, allowing the all-terrain vehicle to freely overcome barbed wire barriers and at fast speed to travel through impassable jungles. Mercedes G-class is in service with the peacekeeping contingent of NATO and the United Nations.

All modifications of the Mercedes-Benz G-Class were based on a short (2400 mm) or long (2850 mm) wheelbase. The customer was offered two or four-door station wagons and versions of a convertible type with an open awning top, and the awning long-base convertible was available only in the military version. For a long time Gelendwagen were sold in five colors: beige, yellow and wheat, cream, red and green. At the end of 1980, a hard removable top became available for Mercedes-Benz G-Class short-cut convertible cars. For small-scale modifications of the 300 GD and 280 GE, a new 4-speed automatic transmission, Webasto heating system, Recaro sports seats, a more powerful air conditioner and metallic paintwork were offered as an option. First, under the order, and in 1981 as standard, the Mercedes-Benz G-Class began to install Brush Guards, full-time optics protection, a winch, a rear wiper and a washer, additional fuel tanks in the rear wings with a capacity of 30 liters each. Some modifications were offered not with a back sofa, but with special side benches.

In 1980, marketers of Mercedes-Benz made a breakthrough in the international automotive market. As a gift for Pope John Paul II, Mercedes-Benz manufactured Gelandewagen-Papomobil - on a snow-white platform with a mother-of-pearl effect of an all-terrain vehicle, a transparent pulpit of 8 mm bulletproof fiberglass was installed behind the driver. Same year United States added some fuel to the fire of interest to Gelandewagen. Despite the fact that the Mercedes-Benz G-Class was not officially supplied in the USA, a group of several American companies organized a gray market for customers with deep pockets. Gelendwagens was delivered to North America and one of these companies, Europa International became so successful that it first entered into an official international contract with Mercedes-Benz to manufacture Gelandewagen, which meets American standards, and then became an intermediary between the Mercedes-Benz concern and the Pentagon. It turned out that the Gelandewagen enters into American transport helicopters way smoother than the monumental Hummer.

In 1983, the Mercedes-Benz G-Class run by Jackie Ickx and Claude Brasseur won one of the most serious breakdowns. Already in 1986, 50,000 copies of the Mercedes G-Class rolled off the assembly line in Austria.

From the first day of production Gelendwagens assembled under the motto every whim for your money. The client could choose a two-door or four-door standard body type station wagon or an open, tent convertible. The all-terrain vehicle was going on a short or long wheelbase. In the line of power units were offered 4 and 6-cylinder engines on petrol or 4 or 5-cylinder diesel engines. In 1980, some private customers expressed a desire to get a Mercedes G-class with a more comfortable interior and soft suspension settings. Gelandewagen began to order senior government officials. The all-terrain vehicle began to be equipped with an automatic transmission, fuel injection system, air conditioning, leather trim. Until 1983, all modifications of the Mercedes-Benz Gelendwagens were equipped with borrowed from the cargo van Mercedes-Benz Transporter T1 the steering wheel and instruments. SUVs of the G-Class family of 1984 model year came out with a new thick steering wheel from the Mercedes-Benz E-Class W123 model, backlight keys, new seats. Modifications of the Gelandewagen 300 Series GD and 280 GE were chosen by the customer with a 5-speed manual or 4-speed automatic transmission. Expanded and color palette.

After some time, the demand for civilian versions exceeded the number of military orders and the management of the Mercedes-Benz group decided to launch the civilized version of the Mercedes-Benz G-Class. In the autumn of 1989, a presentation of the Mercedes-Benz Gelendwagen W463 modification took place at the International Motor Show in Frankfurt, which existed without significant changes until now.

The luxury civilian version of the Mercedes-Benz G-Class W463 from the base model of the W460 series was distinguished by a direct grille painted in the main body color, enhanced exterior mirrors, a different shape of the bumpers and updated rear optics. Major changes awaited customers in Gelendwagens - electric sunroof, optional leather trim, decorative wooden elements. The instrument panel had nothing to do with the cargo past - rounded shapes and a lot of keys for managing electronic assistants. In the center of the panel they placed the buttons for locking the differentials, for the first time in the history of Mercedes-Benz SUVs, placed the ABS power button. The installation of an anti-lock braking system (ABS) required serious technical adjustments to the design of the all-terrain vehicle. To work correctly, Mercedes-Benz had to abandon the mechanism for disabling the front axle, with the result that all modifications of the Mercedes-Benz G-Class W463 series received a permanent four-wheel drive. The customer was offered a stainless steel case for a spare wheel and wide running boards. Initially, the Gelandewagen W463 series was assembled with a 5-speed manual or 4-speed automatic transmission. A few years later, the mechanical box was abandoned due to low consumer demand.

TO BE CONTINUED...